NOTRE USINE BRETONNE

Notre usine de production, installée depuis 2019 sur le port de Saint Guénolé a vu le jour sous l’impulsion de M. Roger Le Dréau

Ici, directement sur le port de Saint-Guénolé, nous menons à bien notre processus de transformation de l’eau de mer: désalinisation puis valorisation minérale, et, enfin, mise en bouteille.

Fidèle à notre engagement de ne rejeter aucun déchet dans l’environnement, la saumure extraite lors de ce processus est réutilisée en sous produits dérivés.

Notre équipe d’experts rassemble des talents exceptionnels issus de l’univers marin et de l’ingénierie mécanique, réunis pour mener à bien ce projet exigeant en savoir-faire technique.

Outre la volonté de se réunir autour d’un projet technologiquement ambitieux, nous mettons au coeur de notre métier le respect de l’environnement à chaque étape du cycle de production de notre eau.

Membre de l’association « 1% for the Planet », nous reversons chaque année 1% de notre CA pour des actions en faveur de la biodiversité.

Ainsi, nous avons, depuis notre création, fait le choix de nous inscrire dans une démarche éco-responsable globale, à travers la sélection de partenaires, de fournisseurs et de distributeurs vertueux.

En produisant de l’eau autrement à tous les niveaux, nous sommes fiers de contribuer activement au développement de l’économie circulaire.

Notre mission est d’offrir une eau désalinisée, tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable globale

NOTRE CONSTAT

Avec, chaque année, des records de consommation d’eau potable dûs aux épisodes de sécheresse en France et dans le reste du monde, l’eau est plus que jamais un enjeu qui redéfinira l’ensemble des relations géo-politiques internationales à venir.

De plus, des années de production agricoles et d’usages de pesticides effrénés ont considérablement nuit à la qualité des nappes phréatique d’où sont extraites les eaux de source, qui ne représentent pourtant que 2,5% de l’eau potable de la surface de la terre…

Il est donc important de proposer dès à présent des solutions innovantes pour continuer à approvisionner en eau potable de qualité au plus grand nombre, sans nuire davantage à notre environnement.

Au delà des enjeux écologiques, proposer une offre éco-responsable est primordial pour répondre aux attentes des consommateurs.

En effet, la tendance globale est désormais à la réduction voir à l’annihilation des emballages plastiques pour le conditionnement, notamment pour l’eau potable, auxquels sont désormais préférés des contenants durables.

C’est pourquoi nous proposons un ensemble de solutions d’embouteillages de notre eau, répondant ainsi à ces nouveaux enjeux.

Mais au-delà de l’emballage, c’est l’eau elle-même qui est étudiée attentivement par les consommateurs.

Sa composition bien-sûr, à travers ses dosages en calcium, en fer ou en magnésium par exemple, mais aussi ses bienfaits: lutte contre l’hypertension, l’arthrose ou encore pour répondre aux besoins particuliers des femmes enceintes et des nourrissons.

Le pas semble par ailleurs avoir été franchi par de plus en plus de consommateurs prêts à payer plus cher une eau de grande qualité, allant parfois jusqu’à des eaux « de luxe ».

Forte de ces enseignements, la société Sea Val Water s’engage à garantir à l’ensemble de ses clients une eau de qualité supérieure, respectueuse de ces considérations écologiques et sociétales.

NOS MÉTHODES

C’est un fait, nos besoins en eau vont continuer d’augmenter, alors même que le renouvellement de nos ressources est sur le déclin.

Sea Val Water a développé avec ses partenaires un procédé durable et innovant de transformation de l’eau de mer en eau potable.

Cette eau est embouteillée grâce à un large choix de contenants éco-durable sélectionné par nos soins, puis revendue aux professionnels de la distribution d’eau, des métiers de bouches, ou encore à des détaillants locaux.

Enfin, et toujours dans une logique de production globale éco-responsable, nous nous engageons à privilégier des moyens de transport alternatifs présentant le bilan carbone le plus réduit possible.

Rien ne se perd, tout se transforme…

La saumure, dont le sel est extrait par évaporation de l’eau puisée directement à Saint Guénolé, est ensuite proposée aux industriels du bien-être pour la création de produits de soins haut-de-gamme, ainsi qu’aux métiers de la conserverie comme conservateur naturel à haute concentration en sel.

C’est ici que réside toute notre différence: en ne rejetant aucun résidu de production dans la mer et en n’utilisant aucun produit chimique, nous proposons une eau propre, valorisée sur l’ensemble de son processus de fabrication!